vendredi 21 septembre 2012

Trois conseils clés pour Accueillir un enfant dans l'entreprise familiale


Après avoir été diplômé de la Wharton il ya quelques mois et voyager en Europe pendant tout l'été, Michael, le fils de 25 ans d'un succès de la deuxième génération d'affaires, est entré dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner avec sa mère et son père. Aujourd'hui devait être son introduction officielle dans l'entreprise familiale, et bien que son travail et de salaire étaient encore indéfini, il était sur le point de faire le premier d'une série de visites d'usines et de rencontrer quelques-uns des employés. "Retournez en haut et de mettre un costume et une cravate», dit son père. Surpris et un peu gêné, Michael s'est tourné vers retourner les vêtements à l'étage et le changement. «Vous êtes chanceux, vous n'avez pas à chercher un emploi dans ce marché terrible", sa mère a appelé après lui. Malgré la déclaration de sa mère, Michael a décidé sur son chemin dans les escaliers qu'il ne serait pas rejoindre l'entreprise familiale. Il a trouvé un emploi ailleurs.

Accueillir un membre de la famille dans l'entreprise n'est ni facile, ni comme un processus automatique que beaucoup de gens supposent. Mais les familles peuvent prendre quelques mesures importantes pour rendre le processus plus fluide et plus sûre. Ces mesures, qui devraient être mises en œuvre ans à l'avance, semblent si simple et si évident que c'est un miracle plus de familles n'ont pas les faire. Peut-être parce que les étapes sont si évidents, ils sont souvent négligés.

Communiquer les bienvenus. Étant donné les différences entre les universelles adolescents et les parents, il ya fort à parier que, inconnus les uns aux autres, les enfants et les parents opèrent sous différentes hypothèses. Les parents, en supposant que leurs enfants pourront un jour prendre leur place dans la société, peut oublier de laisser leur progéniture savent qu'ils sont les bienvenus. Certains enfants peuvent avoir pensé pendant des années qu'ils sont de rejoindre l'entreprise tout simplement parce qu'ils sont de la famille. D'autres enfants peuvent ne pas être certain qu'ils veulent entrer dans l'entreprise familiale, mais je n'ai jamais eu l'encouragement ou le courage de le dire.

La communication continue à apporter un enfant dans l'entreprise doit commencer ans d'avance. Les parents doivent se rendre compte que la communication est un processus à double sens et tout à fait différent de l'endoctrinement: Les parents doivent communiquer l'excitation au sujet de leurs enfants un jour à venir dans l'entreprise. Faites-leur sentir accueilli, mais, en même temps, laisser de la place pour eux à exprimer des doutes ou d'autres préférences. Accueillir un enfant peut avoir l'effet involontaire de la coercition, et ce genre de configuration est susceptible de mal se terminer. Pensez à accueillir comme établissant un paillasson, non pas comme lasso et les arrachant po

Parfois, les enfants ne veulent simplement pas d'entrer dans l'entreprise familiale, et si leurs raisons sont bonnes (en d'autres termes, n'est pas due à des perceptions erronées sur eux-mêmes ou sur la façon dont les autres pensent de leur venir en), les parents doivent honorer ces raisons et de faire comprendre que le choix de ne pas entrer dans l'entreprise familiale, tout en décevant, est une option valable compréhensible.

Projet de l'entreprise comme un excitant, place spéciale. Beaucoup de parents trop souvent, apportent leurs conflits d'affaires, les soucis, les problèmes et à domicile pressions et puis, des années plus tard, ils sont surpris lorsque leurs enfants maintenant adultes semblent moins enthousiastes à l'idée de rejoindre la société. N'oubliez pas de discuter les joies, les réalisations et l'accomplissement du travail. Faire travailler son passionnant et intéressant. (Et si elle n'est pas satisfaisante, passionnant et intéressant, pourquoi voudriez-vous que votre enfant un jour entrer dans ce monde?). Faire des possibilités de participation au début. L'entreprise familiale ne devrait pas être un lieu de mystère pour les enfants. Apportez les jeunes au bureau de temps en temps. Offrez emplois à temps partiel à l'école des enfants d'âge. Cela va naturellement attirer les rapprocher de carrières dans l'entreprise.

Établissez des règles pour la participation. Comme les enfants grandissent, l'élaboration des règles claires concernant la participation sera soit aider à accroître leur engagement ou d'exposer leur ambivalence. Soit résultat est important. Efficaces contrats verbaux entre membres de la famille sont au cœur de l'entreprise familiale et aider à prévenir les tapages désordre émotionnel qui profitent ni l'entreprise ni la famille. Les règles devraient être claires et concrètes. Est-ce que l'enfant soit nécessaire de gagner une maîtrise? Si non, quelles sont les autres étapes seront nécessaires pour veiller à ce que l'enfant entre dans l'entreprise préparés? Vont-ils entrer dans un poste vacant ou spécialement créé pour eux? Si l'enfant choisit d'essayer une autre profession au lieu d'entrer dans l'entreprise familiale, à quel âge sera l'option d'entrée être forclos? Ceci, bien sûr, ne doit pas être présenté comme une menace, mais comme une aide pour aider les enfants à clarifier leurs chemins et de décision.

Commencez la pose sur le tapis rouge au début et la présentation de l'entreprise familiale comme une option satisfaisante, mais laisser de la place pour écouter les peurs de votre enfant et les doutes, ainsi que de leur enthousiasme. Rappelez-vous que de nombreux enfants ne remplissent pas des rêves pour eux dans les façons dont les parents espèrent qu'ils veulent, mais au lieu s'acquitter de leurs parents de leurs parents rêves de manière inattendue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire