samedi 8 septembre 2012

Perte de poids renforce votre cœur, diminue les risques d'attaque cardiaque


Une étude de la Turquie montre que le cœur bat avec plus de force quand une personne perd du poids (Coeur Vaisseaux, Mars 2006). Les patients obèses dans l'étude ont reçu échocardiographies afin de prévoir leur risque d'insuffisance cardiaque en mesurant leur fonction ventriculaire gauche. Après avoir perdu au moins dix pour cent de leur poids corporel total, la force des contractions du cœur a augmenté de manière significative. Cette étude montre que la perte de poids devrait faire partie du traitement de l'insuffisance cardiaque si la personne est en surpoids. Cela explique aussi pourquoi l'embonpoint qui vous rend fatigué et essoufflé, parce que votre cœur doit travailler beaucoup plus difficile de pousser le sang dans les vaisseaux sanguins obstrués par de la graisse. Perdre du poids en excès améliore la fonction cardiaque et contribue également à prévenir les attaques cardiaques, diabète, accidents vasculaires cérébraux, des lésions rénales et de cancers, même certains.

Un test sanguin appelé HBA1C aidera votre médecin à décider si vous êtes à risque d'une crise cardiaque, même si vous n'êtes pas diabétique. Lorsque votre taux de sucre dans le sang monte trop haut bâtons de sucre, pour les cellules. Une fois sur une cellule, le sucre ne peut pas être enlevé et est converti en un poison appelé sorbitol qui détruit la cellule à des artères de dommages et provoquer une crise cardiaque. HemoglobinA1C (HbA1c) mesure la quantité de sucre est fixée à la membrane cellulaire. Une étude dans les Archives of Internal Medicine (Volume 16, 2005) montre qu'un taux d'HbA1c inférieur à 4,6 pour cent signifie que vous êtes à risque très faible pour une crise cardiaque. Cependant, chaque augmentation de un pour cent augmente le risque d'une crise cardiaque près de 2,5 fois. Alors, les gens qui ont HBA1Cs supérieur à 4,6 sont à risque accru de crises cardiaques, même si elles ne sont pas diabétiques.

Plus de 40 pour cent des Américains meurent de crises cardiaques et autres maladies des vaisseaux sanguins dommageables et 35 pour cent en fin de compte devenir diabétique. Cela signifie que toutes les personnes qui ont HBA1Cs ci-dessus 5 devrait envisager de perdre l'excès de poids en mangeant moins et faire plus d'exercice, en évitant de fumer, et se mettre au régime que les limites de glucides raffinés (aliments à base de farine ou avec sucres ajoutés), les graisses saturées (viande et poulet) et des huiles partiellement hydrogénées. Si votre taux d'HbA1c est supérieure à 6, votre médecin peut prescrire des médicaments diabétiques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire