mercredi 26 septembre 2012

La puissance du marketing à haute tension


Persuasion, la séduction, la négociation, et la peur ont perdu de leur efficacité à conclure l'affaire, de conclure la vente, et faire sonner les caisses enregistreuses. Blanc, plus lumineux, plus rapide et mieux - tout en intriguant - pas plus de motiver les consommateurs à agir. Marketing avisés d'aujourd'hui sont les stratégies changeantes de plus fortement en contact avec les clients, ils misent sur la puissance des quatre P de la communication à haute tension (MC) - la personnalité, le but, persona, et la présence - pour promouvoir leurs produits, les services, les enjeux, et les organisations.

Malade de la qualité impersonnelle d'une grande partie de leur vie quotidienne, les Américains cherchent à renouer et renforcer les relations. "Dans tous les horizons de la vie, nous voyons une tendance à vouloir convertir les transactions impersonnelles dans les relations personnelles», rapporte le célèbre futurologue Daniel Yankelovich.

Connection, ou le sentiment d'appartenance, est l'un des trois principaux besoins de l'homme, selon le psychologue Abraham Maslow, après que les besoins physiques. Dans notre société bien nourris, la quasi-totalité de nos besoins physiologiques et de sécurité sont respectées, mais pour beaucoup, la nécessité pour la connexion n'est pas, et les entreprises intelligentes sont de répondre.

L'image de l'entreprise aujourd'hui est modifié, dit Faith Popcorn futuriste dans son livre best-seller cliquant. »(Business sera) n'est plus considérée comme une guerre à gagner par battre à plate couture la concurrence, mais considérée comme une mosaïque complexe à développer, une relation à la fois."

Marketing de Sharp forger des liens plus forts avec leurs électeurs en construisant des relations plus profondes qui se traduisent par la confiance, et cette confiance se construit sur les quatre P de la communication à haute tension (TM).

Personhood: Personhood oblige les entreprises à être conscient de soi, l'auto-acceptation, et l'auto-divulgation. Afin d'être conscient de soi et l'acceptation, de nombreux commerçants utilisent un outil appelé «analyse des écarts." Au cours d'une analyse des lacunes, des recherches sont menées afin de déterminer si la réputation actuelle d'une entreprise correspond à l'une de ses souhaité: si ce n'est pas, d'autres recherches sont nécessaires pour savoir pourquoi. Si c'est à cause de la perception des consommateurs, les commerçants savent qu'ils doivent faire un meilleur travail de promotion, et si c'est un vrai problème, ils comprennent changements doivent être apportés.

Personhood il faut aussi être authentique et après un trop grand nombre récents scandales financiers, faisant également foi n'a jamais été aussi important.

"Dans le contexte actuel, il est temps pour les marques à repenser leur fondation marque de base et envisager d'ajouter un pilier sur la confiance. Ils doivent préciser les valeurs de leur entreprise et de les synchroniser avec les valeurs de leurs clients», explique Ed Keller, directeur général de RoperASW, on l' monde les plus respectés des entreprises d'études de marché.

Marketing Smart gagner la confiance des consommateurs quand ils sont auto-divulgation et / ou désireux de se moquer d'eux-mêmes. Un bon exemple est quand Jaguar confronté à sa réputation pour des problèmes mécaniques et a tourné son activité autour de la promotion, "Nous avons gardé ce que tu aimais. Le reste appartient à l'histoire."

En mettant un visage sur un produit, l'émission, ou de l'organisation, du marketing à haute tension (TM) d'utiliser la personnalité de personnaliser leurs produits. Mais un joli visage ne suffit pas, ils sont également en utilisant la narration.
"La puissance de l'histoire est voler la vedette la puissance de l'insert sonore de la publicité», écrit Melinda Davis dans son livre La Nouvelle Culture of Desire: Cinq nouvelles stratégies radicales qui va changer votre entreprise et votre vie. Une bonne histoire est plus personnelle et plus crédible qu'un slogan publicitaire artificiel, et nous rappelle une histoire de temps après un slogan accrocheur a disparu de notre mémoire.

Dave Thomas de Wendy, Scottie Mayfield Mayfield des laiteries, et de Chrysler Lee Ioccoa sont de bons exemples de la façon dont les commerçants ont utilisé la personnalité de promouvoir les produits. Ces chefs d'entreprise sont à l'aise à parler d'eux et sont capables de connecter leurs histoires aux besoins des clients. Personnalisation et le travail contes parce qu'ils aident les gens forment des liens affectifs avec la société et ses produits.

Objectif: La plupart des entreprises expriment but dans la forme d'un énoncé de mission, et tandis que de nombreuses entreprises ont écrit des énoncés de mission, rares sont ceux qui vivent. De nombreux énoncés de mission vanter les vertus nobles, des principes et des intentions, mais c'est vraiment les bénéfices qui orientent le navire d'entreprise, et les constituants le sais.
Les entreprises intelligentes se rendre compte que quand ils ont mis les employés, les clients et la société premiers, les bénéfices suivent. En créant des environnements de travail excellentes, elles attirent les meilleurs employés, et les consommateurs à choisir par rapport aux concurrents si elles offrent hiqh produits de qualité et un excellent service à un bon prix, et si elles sont socialement responsable.

Les dernières années ont vu une explosion dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Aujourd'hui, près de toutes les grandes compagnies ont des directives précises sur la responsabilité sociale et sont consciemment engagés dans les efforts visant à redonner à la société.

Certains de marketing appel avec effet "cause branding», et l'un des plus grands experts du pays sur le marquage cause est Carol Cone, président de Boston, Cone, Inc

«En tant que cause branding continue d'évoluer, il en sera attentes du public sur les sociétés le rôle que jouent à répondre aux besoins de la société. Dans la nouvelle réalité, les entreprises doivent mettre en œuvre significatives, les programmes de fond sur les questions sociales pour amener leurs valeurs à la vie, d'articuler leur âme» », et répondre à la question,« Qu'est-ce que vous représentez? " Cône dit.

Ceux qui ne mettent leur argent où leur mission est - comme la carrosserie, Ben et Jerry, et Patogonia - sont richement récompensés par les consommateurs.

Persona: Persona décrit les masques que nous portons, ou l'image que nous supposons, dans le but de faciliter la communication. Dans les affaires, que nous appelons persona "image de marque."

"Branding est simplement d'établir une relation", explique Charlotte Beers, ancien chef de deux des marques les plus prestigieuses de publicité, les Ogilvy and Mather et J. Walter Thompson. On a beaucoup écrit sur la marque et pour une bonne raison. Sans elle, un produit, un service, l'émission, ou d'une organisation n'est pas différent de ses concurrents et va mourir. Mais futuriste Melinda Davis prédit que la puissance de la marque est en déclin. A sa place, dit-elle les consommateurs viennent à dépendre de nouvelles méta-marques qui sont idenified avec un credo, ou un manifeste du marché, et pas lié à une catégorie de produits. Davis sites de Oprah Winfrey comme un exemple de cette tendance émergente. Les femmes intéressées dans l'amélioration de se tourner vers la Oprah pour obtenir des conseils sur un large éventail de questions de ce recette pour cuisiner les bons livres à lire. The Oprah méta-marque est également un excellent exemple de marketing à haute tension (TM), car il possède tous les quatre P: personnalité, le but, persona, et la présence.

Présence: Présence se réfère à la façon dont une entreprise opère dans le monde, y compris la façon dont elle communique avec les mandants. Dans le passé, les responsables marketing dépendait principalement de véhicules de communication à sens unique comme la publicité et la publicité. Pas plus.

Les consommateurs veulent leur mot à dire. "(Ils) sont l'espoir de se connecter, de se faire entendre, se trouvent - au moins, d'être vu - dans un monde qui nous fait sentir de plus en plus invisible», écrit Davis.

Les experts suggèrent d'utiliser les deux sens les véhicules de communication tels que le bouche-à-oreille, l'Internet, et le renforcement des relations de consommation des programmes de dialogue avec les consommateurs et établir des relations critiques.

La personne, objet, personnage, et la présence ne sont pas linéaires, mais interdépendants. Chaque dépend de l'autre.
La personne, objet, personnage, et la présence peut être décrite comme les quatre points d'une croix qui sont contenues dans un cercle. Personhood est au bas de la croix où il le motif; objectif est au sommet. À l'extrême gauche, réside persona, et sur l'axe opposé, c'est la présence. Lorsque les quatre points rejoindre au milieu, des communications à haute tension (TM) aura lieu, et c'est ici que nous sommes à notre plus puissant que du marketing....

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