lundi 10 septembre 2012

Test de Lp sang (a)


Lorsque le taux de cholestérol LDL se combine avec une substance connue sous le nom apolipoprotéine (a), le résultat est un composé connu sous le nom de Lp (a), ou «laid» cholestérol. Lp (a) est appelé le taux de cholestérol laide parce que la preuve de certaines études de recherche montre que des niveaux élevés, il peut augmenter le risque d'une personne d'une attaque cardiaque ou un AVC, même si le taux de cholestérol sont par ailleurs «souhaitable». Lp (a) est mesurée à travers un échantillon de sang et peut être testé dans le cadre d'un panneau de lipoprotéines.

Génétique détermine vos taux de Lp (a) et même la taille de la Lp (a) molécule elle-même. L'évolution des mœurs ne changent pas les niveaux de Lp (a), mais plutôt les niveaux pour la plupart des gens ont tendance à rester cohérent sur une durée de vie, sauf pour les femmes, qui connaîtront une légère hausse des niveaux avec la ménopause. Certains médecins demandent des tests de la Lp (a) pour les patients qui ont des antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires prématurées ou de l'hypercholestérolémie. Il peut être un test très utile, notamment lorsque d'autres types de cholestérol sont à des niveaux sains, mais on craint que les maladies cardiaques est en développement. Les médecins seront généralement commander ce test si un patient a eu une crise cardiaque ou un AVC, mais le taux de cholestérol se situent dans une «saine» catégorie.

Berkeley Lab Cœur, Inc, basée à Burlingame, en Californie, offre un certain nombre de lipides avancées des tests, y compris un test pour les niveaux de Lp (a)-qui fournissent des déterminations quantitatives des sous-classes de lipoprotéines. Selon Jeffrey Aroy de Berkeley Heartlab, Inc, "la valeur des mesures quantitatives, c'est qu'ils vont au-delà indiquant simplement si les niveaux sont« bonnes »ou« mauvaise ». Au lieu de cela, ces mesures non seulement fournir des orientations pour le traitement thérapeutique, mais aussi fournir de précieuses informations dans le succès de la thérapie et la nécessité d'adapter les approches de traitement sur une base continue. "

Environ 50 pour cent des personnes qui ont des crises cardiaques n'ont pas des niveaux élevés de cholestérol. Ces personnes, cependant, ont généralement des niveaux plus élevés de CRP, Lp (a), Apo S, ou l'homocystéine. Comme les chercheurs continuent à en apprendre davantage sur les mécanismes exacts de la maladie de coeur, d'autres tests sont développés afin d'identifier et de mesurer ces autres facteurs de risque et des marqueurs.

Le traitement de Lp (a) comprend la niacine thérapie. Certains experts estiment que la thérapie anti-oxydant est également utile. Personnes ayant des niveaux élevés de Lp (a) des prestations en concentrant leurs efforts ou en abaissant les niveaux de LDL depuis à des niveaux inférieurs, il est plus difficile pour les particules de LDL à joindre à l'accumulation de plaque. Abaisser le taux de LDL diminue en fin de compte le niveau de risque.

Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine en Novembre 2003, les chercheurs ont constaté que les niveaux élevés de Lp (a) entre les hommes vieillissent en bonne santé soixante-cinq ans et plus sont des facteurs prédictifs du risque d'accident vasculaire cérébral et la mort. Participants à l'étude avec les plus hauts niveaux de Lp (a) étaient plus susceptibles de subir un AVC et 76 pour cent étaient plus susceptibles de mourir que les hommes avec les niveaux les plus bas. Ces chercheurs en charge l'utilisation de la Lp (a) les essais, comme un outil de dépistage pour mesurer le risque d'AVC et de maladie cardiaque chez les hommes âgés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire