mercredi 26 septembre 2012

Fourniture Managment de la chaîne et Point-of-Use Logistique


Les entreprises ne seront jamais atteindre leur pleine croissance et le potentiel de profit, et encore moins de bénéficier des avantages de leur système de gestion de la chaîne d'approvisionnement, tant que les dirigeants d'entreprise continuent de parler de valeur ajoutée partenariats avec des fournisseurs, tout en continuant de traiter leurs fournisseurs comme des adversaires.

Manutention et entreposage des stocks sont deux de fabrication de son coût élevé, non-activités à valeur ajoutée. L'élimination de la salle de stock, comme on le sait aujourd'hui, devrait être un objectif stratégique de tous les fabricants. Le déplacement des matériaux à leur point d'utilisation n'est pas un concept nouveau, l'industrie automobile a fait depuis ses débuts et toutes les industries ont connu un succès au point d'utilisation, du matériel à faible coût.

Le développement de la chaîne logistique est la clé, et il est temps de réaliser qu'il ya beaucoup plus à la contribution croissante des fournisseurs aux bénéfices bruts que de simplement passer des commandes d'achat avec le soumissionnaire le moins cher. "Strategic Outsourcing" qui se concentre sur l'obtention des bons matériaux, dans la bonne quantité, au bon endroit, au bon moment et au plus bas le «coût total» doit remplacer «coups-up" sur les fournisseurs pour la réduction de prix seul.

Un fabricant d'équipement de test électronique composante, en réponse à son besoin d'augmenter l'espace plancher de l'usine pour construire un nouveau multi-fonction testeur, a décidé de convertir l'espace local de stockage dans une zone de production. Il a été convenu qu'aucune des parties testeur nouvelles dispositions entrent le magasin restant et que toutes les parties communes seraient relocalisés dans leurs zones de production en utilisant comme «point d'utilisation» des stocks. La clé de la réalisation de ce projet un succès a été le développement d'un réseau de soutien puissant qui fournisseur fourni en temps opportun et novateur "point d'utilisation" un soutien logistique. Haute intégrité des communications, la planification de flexibilité / réactivité, de qualité supérieure, matériaux spéciaux de transport / stockage des supports et un effet positif «amélioration continue» mentalité étaient quelques-unes des caractéristiques de la relation développée. Trois ans après le début du projet, ce fabricant a été un leader sur le marché et la plupart du crédit va à leur équipe de développement des fournisseurs et le réseau de fournisseurs un puissant soutien qu'il a aidé à développer.

Dans l'environnement commercial concurrentiel d'aujourd'hui, plusieurs entreprises manufacturières se tournent vers des partenariats fournisseurs à valeur ajoutée pour atteindre la performance la disponibilité du matériel qui est une condition nécessaire au succès des points de l'utilisation de la logistique. Quand une entreprise fait un partenariat qui effectue l'un des liens dans la chaîne d'approvisionnement, à la fois tout à gagner de l'autre succès. La puissance de partenariats avec des fournisseurs est indéniable. Dans une grande mesure, ils ont le meilleur des deux mondes: la coordination et l'échelle associée aux grandes entreprises et la flexibilité, la créativité et les frais généraux faibles sont généralement trouvés dans les petites entreprises.

Les fournisseurs ont des connaissances et de perspicacité, mais ne sont pas accablés par les lignes directrices à partir d'un siège lointain. Ils n'ont pas de formes longues à remplir et des rapports hebdomadaires à rendre et peuvent agir rapidement, sans avoir à consulter un manuel épais de procédures opératoires standard. Dans un nombre croissant d'industries à valeur ajoutée des fournisseurs s'avèrent très concurrentiel - la prestation de haute qualité, des matériaux à des prix compétitifs à des exigences précises calendrier acheteur.

Une excellente façon d'établir la relation de partenariat est de traiter l'autre comme une extension de son entreprise. La valeur ajoutée des fournisseurs devraient se tourner vers son partenaire pour les services d'approvisionnement tels que l'aide spéciale sur les biens d'équipement et les besoins de formation et peut-être une certaine assistance en ingénierie génie des procédés ou de la qualité. Le partenaire d'achat, d'autre part, devrait se tourner vers le partenaire fournisseur pour le développement de produits d'entrée, le coût des idées de confinement et de haute qualité des pièces / composants / ensembles livrés au bon moment, en quantité suffisante, et au plus bas possible "coût total. "

La plupart des dirigeants d'entreprises sous-estimer la profondeur et l'étendue des compétences en affaires qui sont nécessaires pour initier et d'entretenir un programme d'approvisionnement efficace de la chaîne. Habituellement, ces dirigeants détiennent des fournisseurs sans lien de dépendance et de la lutte pour garder tous les gains économiques à eux-mêmes. En fait, les organisations cherchent souvent à affaiblir un fournisseur pour assurer leur propre contrôle des bénéfices. Bien sûr, cela est ridicule et est le premier obstacle à surmonter si le point d'utilisation de la logistique doit être mise en œuvre avec succès - car sans un réseau de fournisseurs solides ne peut y avoir aucun point de la logistique de l'utilisation.

Les gens d'affaires dans la poursuite du point d'usage de la logistique doit se faire les défenseurs de: 1) l'intégrité des entreprises, 2) la coopération des fournisseurs de jour en jour, 3) le libre échange de l'information, 4) la prise de décision réactive et 5) la participation aux bénéfices des fournisseurs . Développement des fournisseurs et sous-traitance stratégique exige une "de haut en bas" l'engagement et l'investissement afin de produire un "été il fait-ce que" équipe de professionnels qui peuvent y arriver....

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