mardi 11 septembre 2012

Histoire du logiciel Studio d'enregistrement


Quand les ordinateurs ont trouvé leur chemin dans les foyers, ils ont été utilisés pour chaque tâche possibles et imaginables. L'enregistrement audio n'a pas été une exception. Premières applications de logiciels de musique étaient prometteurs, mais du point de vue d'aujourd'hui, ils étaient très modestes. Cela était dû à des limitations des ordinateurs à cette époque. Maintenant nous avons deux principaux courants de l'informatique personnelle: PC et MAC. Les deux sont utilisés dans les studios d'enregistrement professionnels avec une pléthore d'applications logicielles complexes.

Les années 1980 furent une décennie très important pour la production musicale et l'enregistrement. MIDI a commencé à émerger, Yamaha introduit le synthétiseur DX7, certains échantillonneurs comme Akai S1000 étaient très peuplier, et les premières applications de logiciels de musique ont été écrites pour micro-ordinateurs populaires à cette époque. Séquenceurs logiciels différents ont été écrites pour Commodore C64, Sinclair ZX Spectrum et Apple II. Un véritable tournant a été Macintosh avec interface utilisateur graphique. Il y avait des veuves avec des icônes et un pointeur de la souris. Marque de l'Interprète Unicorn développés, le premier séquenceur pour Macintosh.

Pour l'histoire de séquenceurs MIDI Atari ST était également important. Conçu comme un jeu d'ordinateur avec une interface utilisateur graphique il se caractérisait également par E / S MIDI et il était moins cher que Mac. Steinberg Cubase et Emagic Notator ont d'abord été développé pour Atari ST.

Premières applications logicielles pour PC ont été Cakewalk séquenceur MIDI et le paquet notation partition. Toutefois, à ce moment-PC avec Windows premiers n'étaient pas aussi stable que ces jours-ci et de nombreux musiciens préféré Mac pour lesquels le logiciel CODA Finale apparus à la fin des années 1980. Cubase et Notator ont également été porté sur Mac et plate-forme PC.

En 1989, Digidesign a présenté l'un des premiers systèmes de disques durs d'enregistrement audio Sound Tools. Il était un éditeur de deux enregistreur / utilisé avec Q-feuille logiciels. En 1990, le premier séquenceur MIDI et audio a été introduite. Il était Vision Opcode Studio et utilisé du matériel Digidesign Outils son pour l'audio. 4-canaux Pro Tools est apparu en 1992. Il y avait aussi un micro-ordinateur n'est pas si populaire, d'Archimède Acorn avec un logiciel intéressant appelé Sibelius. C'était un paquet écrit score qui a également été porté sur Mac et PC. Plus tard, dans les années 90 Cubase VST (Steinberg) et Logic Audio (Emagic) à la fois mis en œuvre les fonctionnalités de notation.

Les ordinateurs sont devenus plus rapide avec plus de RAM et la capacité du disque de sorte que la prochaine tendance était enregistrement multi-piste. Steinberg a travaillé sur des séquenceurs MIDI + Audio comme Cubase VST (Virtual Studio Technology). Les développeurs tiers se félicite de la fonction plug-in et un nouveau marché a émergé. Emagic et Mark of the Unicorn a également accepté le plug-in approche. Dans les années 1990 Pro Tools MIX introduit le système 64-bit audio avec piste 16/24 à 44,1 ou 48 kHz. A cette époque, Cubase VST, Logic Audio et Pro sont tous disponibles sur la plate-forme PC.

En 1999, Steinberg Nuendo introduit. Il a offert 96 kHz d'enregistrement et l'audio 5.1 surround. Pro Tools offre un son surround en 2002. A cette époque, Pro Tools est devenu un standard pour les logiciels d'enregistrement en studio professionnel. Pro Tools 5.1 a prouvé qu'il est la capacité d'enregistrer des séquences MIDI et les pistes audio. Interface utilisateur Il était simple et puissant pour soit l'enregistrement, montage ou de mixage audio. Au Logic Audio en même temps était le séquenceur le plus populaire sur la plate-forme Mac. Digidesign Pro Tools HD introduit (échantillonnage à 96/192 kHz) en 2002 lorsque le système d'exploitation nouvelle pour Mac, OSX deviennent disponibles. Cubase SX et Logic Audio ont également été libérés pour OSX. Pro 6.0 Outils pour OSX deviennent disponibles en 2003.

Certains la propriété change également eu lieu: Digidesign a été acquise par Avid, Sony a acquis Sonic Foundry, Emagic a été acquise par Apple, Adobe a acquis le logiciel Syntrillium Cool Edit Pro et a changé son nom à Adobe Audition, et Steinberg a été acquise par Pinnacle. Maintenant, chaque logiciel d'enregistrement de premier plan Studio fonctionne sur les deux plates-formes populaires, PC et Mac. Et la stabilité n'est pas plus un problème.

L'un des grands acteurs de l'enregistrement audio professionnel est encore Pro Tools de Digidesign. Il ya en fait trois saveurs de Pro Tools, qui tous partagent la même interface utilisateur et format de fichier. La principale distinction est le matériel qu'ils se complètent. Pro Tools | HD fonctionne sur d'élite DSP-alimentés Pro Tools | HD matériel et est principalement utilisé dans les environnements professionnels, Pro Tools LE utilisées dans les studios de la maison fonctionne avec une variété de matériel Digidesign, y compris la famille Mbox 2 et Pro Tools M-Powered offre même plus d'options via la compatibilité avec des dizaines de interfaces M-Audio. Certains ingénieurs du son, producteurs et remixeurs utilisent Pro Tools avec le matériel des logiciels tiers, au lieu d'origine avec le logiciel Pro Tools.

Ordinateurs et logiciels dans l'enregistrement de musique et de la production sont inévitables. On ne peut guère imaginer de travailler avec des bandes analogiques et mélangeurs. Traitement numérique du signal a soulevé la technologie audio à un nouveau niveau. Les ordinateurs personnels ont évolué à un niveau où tout le monde peut se permettre un studio d'enregistrement maison. Chers disques durs nous permettent d'enregistrer un nombre illimité de pistes à la fréquence d'échantillonnage arbitraire. Enregistrement de la musique n'a jamais été aussi facile. Il ya aussi quelques inconvénients avec cette nouvelle technologie. Vous pouvez facilement compresser la musique et la rendre plus forte destruction de la dynamique d'origine et de vie qu'il avait à l'origine. Écrêtage CD est également très populaire. Toutefois, les avantages de l'utilisation des ordinateurs dans les studios d'enregistrement sont énormes. Vous avez seulement besoin du bon logiciel et des compétences....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire