lundi 17 décembre 2012

Pourquoi les étudiants quitter l'université


Attrition, rétrécissement sens, est un terme couramment utilisé au collège -. L'attrition des étudiants se réfère généralement au nombre d'étudiants qui ne terminent pas leur programme d'études -. Ces «décrocheurs» sont considérées comme des échecs par les écoles et de réduire le taux de diplomation » «typiquement mesurée par tout le monde à partir des écoles elles-mêmes, à des organismes d'accréditation à la publications nationales (par exemple, aux États-Unis Nouvelles and World Report).

Le taux de décrochage dans les universités américaines est d'environ 50% pour les étudiants traditionnels et 60% pour les apprenants en ligne. (Dialogue national sur la persévérance, 2008) -

Validité et fiabilité -

Comme tout statisticien ou étudiant diplômé peut vous dire une statistique n'a de sens que si elle satisfait à deux critères importants: - Validité (à la fois «construction» et «contenu») et de fiabilité. Validité, le plus critique des deux, signifie simplement que le test "mesure ce qu'il prétend (est supposé) pour mesurer" -. Et la fiabilité signifie que ce n'est toujours cette fois sur ---.

Quelle est la validité de cette mesure? -

Avec l'attrition, il ya plusieurs préoccupations -. Si le taux de rétention est calculé programmaticaly, il ne tient pas compte des transferts inter-programmes -. Si elle est appliquée à l'institution dans son ensemble, il a toujours des problèmes -. Par exemple, avons-nous voulez vraiment mesurer si un étudiant termine leurs études dans un établissement particulier, ou devrait être notre principale préoccupation que les étudiants obtient son diplôme -? Il pourrait être facilement fait valoir que cette dernière mesure est la plus importante -. Lorsque les rapports du Census Bureau sur le pourcentage de diplômés du collégial "" ils ne sont pas particulièrement préoccupé par le nombre d'écoles ont participé à l'diplômé -. Que l'étudiant diplômé de "Podunk U» ou «Collège de rétention" est sans conséquence -. Le nombre important est le pourcentage de ceux qui diplômés. -

Le point de vue institution -

Bien sûr, les collèges sont toujours à la recherche des moyens de mesurer leur succès -. Est-il ratios qualité, la quantité, la réputation, professeurs / étudiants, etc -? Toutes ces mesures, et plus, sont incorporés dans le classement des collèges qui sont si ardemment consommée par les futurs étudiants, les parents, les diplômés, les administrateurs et la communauté collégiale -. Il suffit de prendre un coup d'oeil à la note la plus récente des États-Unis Nouvelles Collège. -

Mais comment ces mesures sont significatives et les classements -? Probablement pas très -. D'un point de vue, en particulier à deux ans (Community College) niveau, le succès pourrait signifier qu'il existe un grand nombre de transferts à quatre ans des collèges -. Ce serait être vrai ou non l'étudiant a terminé leur degré Associates. Une vision plus large de la réussite institutionnelle peut impliquer une perspective plus longue. Les études longitudinales, suivi des élèves tout au long de leur vie scolaire totale pourrait fournir une meilleure perspective. Par exemple, si un élève assiste à "U nuls" et dispose d'une telle expérience horrible qu'il est éteint de l'éducation pour le reste de sa vie, que serait clairement un effet négatif. Si, d'autre part, les étudiants de «La réussite du Collège" gagner la confiance et le succès expérience académique, mais en raison de la confiance accrue et des perspectives élargies de passer à d'autres écoles avant de terminer leur programme d'études, ce qui pourrait être considéré comme extrêmement positive. -

Rétention des étudiants de la recherche -

L'inverse de l'attrition des étudiants est la rétention des étudiants. Peut-être le meilleur modèle de la rétention des étudiants provient de la recherche et un point de vue théorique dispensée par Vincent Tinto (Tinto V,). Bien qu'il n'y ait peu de preuves empiriques à l'appui des théories Tinto, son travail identifie clairement les complexités de la question. Certains des facteurs dans l'équation de conservation comprennent: l'intégration scolaire, enseignement, l'apprentissage, le soutien, les installations, [étudiants] qualifications / préparation / motivation, des attributs individuels, les attributs de la famille [par exemple, éducation de la mère], les finances, la dette, médicale, événements familiaux , l'intégration sociale, etc Lorsque vous interagissez avec les principaux facteurs d'engagement des objectifs et engagement institutionnel, les décisions d'abandon sont faites (ou pas fait).

Selon Tinto les différentes raisons pour le départ se résument à deux catégories: 1) volontaire (décision d'étudiant) et, 2) involontaire (mauvais résultats scolaires [et / ou la présence] de performance). Tinto, (et d'autres chercheurs) affiner ce modèle en mettant l'accent sur deux marqueurs de décision primordiaux: 1) l'intégration scolaire, et 2) l'intégration sociale .. En d'autres termes: 1) la façon dont l'étudiant est de la scène académique, combien ont-ils jouir de leurs sujets, et comment ils se considèrent comme un étudiant; 2) combien d'amis de l'élève a à l'école, la qualité de l'interaction avec le corps professoral et du personnel, et combien ils aiment être à l'école. -

Que pouvons-nous savoir? -

L'admission des étudiants qui ne sont pas prêts, mal préparés, ou qui n'ont pas un engagement suffisant pour réussir dans un programme de collège clairement augmenter le taux d'attrition, et bien que l'intervention peut aider à atténuer le problème, le décor est planté pour l'échec. Et, de nombreux étudiants n'ont pas l'auto-motivation à accomplir de façon adéquate dans le moins structuré post-secondaire réglage.

Les élèves quittent l'école pour un certain nombre de raisons. Ils ne peuvent pas faire de bons résultats scolaires, ou ils peuvent avoir des priorités concurrentes qui causent des problèmes de fréquentation. Ils peuvent se sentir isolés socialement à l'école ou se sentent déconnectés de l'institution. Ils pourraient avoir des problèmes financiers, problèmes familiaux, des troubles d'apprentissage, le transport, garde d'enfants ou de problèmes de persistance. Ils peuvent avoir une combinaison de problèmes, et même tout ce qui précède pourrait s'appliquer. Si elles sont minoritaires, étrangère, les apprenants adultes, rentrée des élèves, des étudiants à faible revenu, monoparentales, etc, ils ont d'autres complications. Les élèves ne se sentent pas pris en charge par l'institution ou ne se rapportent pas bien avec son personnel. Un facteur primordial est la relation des élèves avec leurs enseignants.

Simplement mesure l'attrition ne peut pas raconter toute l'histoire. Et, certains facteurs sont hors du contrôle administratif ou de la faculté. Toutefois, l'établissement d'une culture favorable et un environnement accueillant peut vous aider. -

Que peut-on faire pour améliorer la rétention des étudiants? -

La littérature fournit un certain nombre de suggestions, et nous savons intuitivement que certaines approches de travail. Voici quelques idées:

- Fournir des services aux étudiants en mettant l'accent d'un système de soutien à l'étudiant (par exemple, l'orientation, conseil, d'assistance, les organisations étudiantes, des événements sociaux, l'aide covoiturage, tutorat, etc)

- Mettre en place des systèmes afin d'identifier proactivement les problèmes et intervenir rapidement afin de les résoudre (e, g, les notes, l'assiduité, de distraction, etc.)

- Mobiliser l'appui de la faculté dans l'amélioration de la rétention des étudiants. Informez-les des recommandations problème de l'offre, et, surtout, de solliciter leur entrée. - Encourager la participation des étudiants, par exemple, les enquêtes de satisfaction des étudiants.

- Permettre aux étudiants d'acquérir un certain succès avant de les inscrire dans "les mauvaises herbes" goulot d'étranglement des cours / (par exemple, les mathématiques et la science). - Organiser des événements étudiants (par exemple, les événements de bienfaisance, les ventes de pizza, des célébrations)

- Promouvoir «appartenance» à travers le gouvernement étudiant, les associations, clubs, etc

- Reconnaître les réalisations des élèves et la réussite (assiduité et prix académiques) - Garder les étudiants régulièrement informés de leurs progrès scolaires.

- Recueillir et analyser les données d'attrition des étudiants. Les données de référence et de comparer avec des institutions comparables.

- Lien avec les employeurs et les employeurs potentiels des étudiants et diplômés. Fournir des services de placement supérieurs de carrière pour tous les élèves. - Attribuer des mentors étudiants pour aider les étudiants entrants.

- Développer, entretenir et maintenir une ambiance conviviale, service à la clientèle orientée.

- Constamment examiner, analyser et améliorer les programmes et services.

- Faire tous les élèves se sentent les bienvenus et nécessaires. -

Enfin ... -

Les étudiants quittent l'université pour une variété de raisons. Parfois, l'institution est impuissant à influer sur ces décisions. Cependant, les idées présentées dans cet article peut être utile pour les administrateurs qui cherchent à réduire l'attrition. Il vaut vraiment la peine d'essayer. -

Références: -

Tinto, V (1975) "abandon de l'enseignement supérieur: une synthèse théorique de la recherche récente» Revue de la recherche pour l'éducation, Vol.45, pp.89-125

Tinto, V (1982) "Limites de la théorie et la pratique dans l'attrition des étudiants», Revue de l'enseignement supérieur, les vol3 pp 687-700

Tinto, V., quittant le collège: Repenser les causes et les remèdes de l'attrition des étudiants, 1994, Univ. of Chicago Press

Rétention des étudiants Journal du Collège: recherche, théorie et pratique, Ed. Alan Seidman

Dialogue national sur la persévérance, 2008, http://educationdynamics.com/retention_conference/...

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