mardi 16 octobre 2012

Carcinome canalaire in situ Vs carcinome lobulaire in situ


L'un des domaines les plus confus dans les pathologies du sein pour les patients est la différence entre un carcinome canalaire in situ et le carcinome lobulaire in situ (CCIS vs CLIS). CCIS se pose dans les conduits plus larges de la poitrine et CLIS se pose dans les lobules du sein. Toutefois, les conduits et les lobules sont connectés ce qui signifie que CCIS peuvent voyager dans les lobules et SICT peut voyager jusqu'à des conduits. Pour cette raison, les pathologistes comptent sur le type de cellules et de modèle de croissance afin de déterminer le diagnostic de CCIS vs SICT. Seul un médecin peut faire cette distinction. Dans certains cas, les deux CCIS et CLIS sont présents dans la même biopsie.

CCIS et SICT la fois d'accroître le risque relatif d'un patient de développer un cancer du sein invasif et que le risque s'applique aux deux seins. Toutefois, le CCIS est également pensé pour être un «précurseur» vers un carcinome invasif basé sur de nombreuses études. C'est pourquoi votre chirurgien essaie de supprimer tous les domaines de CCIS de votre sein et pourquoi de nombreux patients par la suite recevoir une radiothérapie à celui du sein.

CLIS, d'autre part, n'a pas été traditionnellement considéré comme un «précurseur» vers un carcinome invasif, donc l'élimination complète de la CLIS et de la radiothérapie n'est pas nécessaire. Il ya des données nouvelles qui peuvent changer cette façon de penser, mais la norme de soins actuelle est de traiter les CLIS et CCIS différemment. Une exception à cela peut être CLIS pléomorphes qui seront discutés plus tard.

Carcinome canalaire in situ (CCIS)
CCIS est un diagnostic complexe. Si vous êtes diagnostiqué, il est important de savoir quelle catégorie de CCIS votre médecin a attribué (faible, intermédiaire ou élevé), et si oui ou non une nécrose (cellules mortes) sont présents.

Si vous avez un diagnostic de CCIS sur un noyau biopsie à l'aiguille, vous avez besoin d'une intervention chirurgicale pour essayer de supprimer tous les CCIS avec des marges adéquates. Si vous avez subi une tumorectomie / mastectomie partielle avec un diagnostic de CCIS, assurez-vous que le rapport de pathologie comprend les éléments suivants: la taille des CCIS, le grade, la présence ou l'absence de nécrose, et la distance de la CCIS est de la chirurgie marges. Tous ces facteurs influent sur ce type de traitement, vous devriez recevoir la prochaine. Thérapies possibles comprennent une ou plusieurs des éléments suivants: une intervention chirurgicale supplémentaire, la radiothérapie, ou l'hormonothérapie.

Carcinome lobulaire in situ (CLIS)
Le carcinome lobulaire in situ (CLIS) se réfère à une prolifération de cellules néoplasiques qui remplissent les lobules dans votre sein, et peut s'étendre dans le système de conduits.

Contrairement CCIS, CLIS n'est généralement pas classés par la plupart des pathologistes. Une exception est une entité récemment décrite appelé «CLIS pléomorphes." CLIS pléomorphes se réfère à un carcinome in situ avec les caractéristiques de CLIS, plus les cellules les plus atypiques et souvent une nécrose (cellules mortes). CLIS pléomorphes peuvent être difficiles à distinguer des CCIS dans de nombreux cas, mais une tache spéciale appelée E-cadhérine peut être utilisé pour aider votre médecin de faire la distinction.

Traitement des CLIS vs SICT Pleomorphic
Si vous avez un diagnostic de CLIS sur un noyau biopsie à l'aiguille, généralement votre chirurgien souhaitez effectuer une intervention chirurgicale pour exciser le sujet de préoccupation, même si cela est quelque peu controversée dans la littérature médicale. Si vous avez un diagnostic de CLIS seulement sur votre tumorectomie / mastectomie partielle, il n'y a pas besoin de s'inquiéter des marges saines et de la radiothérapie n'est pas la norme de traitement. Contrairement CLIS classiques, il n'existe aucun traitement standard pour uniformément acceptée CLIS pléomorphes, bien que de nombreuses équipes médicales choisir de le traiter comme un CCIS.

Une fois que vous avez un diagnostic de CLIS, parce que vous êtes maintenant à un risque accru de développer un carcinome invasif, l'équipe médicale peut recommander l'hormonothérapie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire