mardi 13 novembre 2012

Critique de livre - Authentic Happiness


La plupart des gens veulent être heureux. C'est bien parce que le Dalaï Lama dit que le but de la vie est d'être heureux. Je suis sûr qu'il doit être plus compliqué que cela.

Nous savons tous que d'être heureux n'est pas toujours facile. Habitudes d'inquiétude, rumination, et d'autres distractions font le bonheur après coup. Essayer de garder les loups de la porte laisse peu de temps à s'inquiéter d'être heureux. Toutefois, si vous avez déjà eu le temps de vous soucier de votre bonheur, j'ai trouvé le livre pour vous. Il est Authentic Happiness: Utilisation de la psychologie positive Nouveau à réaliser votre potentiel pour l'accomplissement durable (The Free Press). L'auteur, Martin EP Seligman, Ph.D., a écrit le best-seller, a appris l'optimisme. Il s'agit d'un psychologue de l'Université respecté.

Il est un pionnier dans ce qui est venu à être appelé "psychologie positive", qui a à voir avec les bonnes choses de la vie. Contribution essentielle de Seligman est l'équivalent de fournir la preuve de la recherche pour ce peuple métaphysique pourrait appeler «Nouvelle Pensée», qui est que vous pouvez faire une différence dans votre vie si vous ne pensez que vous pouvez et d'agir sur cette pensée. Il l'appelle «l'auto-efficacité», qui signifie l'idée que vous pouvez être efficace. Et il n'aime pas l'idée du «péché originel», il est donc OK pour vous tirer vers le haut par vos propres moyens.

Qu'est-ce que le bonheur? Ce n'est pas seulement un état d'esprit, mais une manière de vivre, une manière de croire. Il est optimiste. Plus que cela, c'est la force qui donne. Il aime l'exemple de la recherche, en montrant que les gens heureux peuvent garder leurs armes dans un seau d'eau glacée plus longtemps que les personnes déprimées. Le bonheur est un analgésique. Le bonheur a une valeur de survie.

Seligman n'y a pas beaucoup d'un promoteur de circonstances. La recherche a constaté que l'argent et la santé, par exemple, ne pas rendre les gens heureux. Il ya beaucoup de personnes saines et riches qui sont malheureux. Vivre dans une démocratie riche, cependant, vaut mieux que de vivre dans une dictature pauvre, sa recherche a trouvé.

L'un des ennemis du bonheur est de prendre les choses comme allant de soi, qui peut sans cesse monter la barre pour ce que vous devez obtenir votre bouton bonheur poussé. Gratitude pour ce que vous avez peut être un grand avantage. Seligman a montré que les facteurs autres que le bonheur de soutien, attribue, vous pouvez développer. Le pardon est une, ainsi que l'optimisme. À la fois libre d'une personne du passé. La recherche montre qu'une personne peut apprendre l'optimisme, par exemple, la reconnaissance et argumenter contre ses propres pensées pessimistes.

Le bonheur dans l'ici et maintenant est très important. Pour les bouddhistes et les autres philosophes, c'est maintenant tout le temps dont nous disposons. Être heureux dans le moment présent reçoit le soutien d'accepter les plaisirs simples de la vie, en dégustant votre repas, en savourant le moment, et surtout, attention! Vous n'avez pas à pratiquer la méditation pour développer "l'attention", mais il peut vous aider.

La vertu est sa propre récompense, mais il peut aussi apporter une ressource supplémentaire pour être heureux. Après de nombreuses recherches, Seligman et ses collègues ont établi six vertus qui sont communs à toutes les traditions spirituelles: la sagesse, le courage, l'amour, la justice, la tempérance, et de la transcendance. Il a commencé à étudier les «forces personnelles», comme il les appelait, ou les «routes» à ces vertus, et ont appris comment les gens pourraient obtenir et d'utiliser ces piliers du bonheur. Ils comprennent l'humour, la perspective, l'enthousiasme, la persévérance, la bonté, et la maîtrise de soi, pour n'en nommer que quelques-uns (vous pouvez évaluer vos propres forces personnelles sur son site Web, à http://www.authentichappiness.org).

La recherche de Seligman montre que le travail ne vous rendra pas heureux tant que c'est juste un travail que vous faites pour un salaire. Heureux sont ceux qui peuvent aborder leur travail comme un "appel", rendant le faire de bon travail satisfaisant en soi.

Qu'en est-il l'amour? Lorsque Seligman trouvé 100 personnes extrêmement heureux, 99 d'entre eux ont été impliqués dans des relations stables romantiques. Il croit que nous pouvons apprendre à avoir une relation heureuse en développant quelques-uns des points forts mentionnés ci-dessus. Il note l'importance particulière d'apprendre à être un auditeur attentif.

Seligman conclut son enquête sur les routes du bonheur Sby une discussion sur la spiritualité, qu'il considère comme un sentiment de connexion et la collaboration avec quelque chose de plus grand que soi-même. Bien qu'il soit en train de devenir une industrie en croissance, la recherche sur le rôle de la spiritualité dans la santé et le bonheur est à ses balbutiements. Donc, Seligman philosophe.

Il ya sans doute une conception intelligente à la création, même si l'existence d'un concepteur peut être mise en doute. Comme nous faisons évoluer et devenir plus intelligent dans notre quête du bonheur, le monde ira mieux, parce que le plus grand bonheur pour chacun de nous dépend de nous tous d'être heureux. Par consciemment nous consacrant à la promotion de bonheur, nous devenons une partie d'un processus évolutif qui ferait un designer se sentir respecté. Ne vous inquiétez pas, parce que le bonheur est destinée divine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire